Navigation Menu+

Un site web pour le recyclage des déchets de travaux publics, Materrio

Un site web pour le recyclage des déchets de travaux publics, Materrio

Une toute nouvelle sur internet: le site web Materrio pour le recyclage des déchets de travaux publics. Nous savons pertinemment que la préservation de l’environnement est un sujet très important de nos jours.

Pour cela donc, tous les moyens sont bons pour sensibiliser les gens par rapport au recyclage, notamment des déchets de travaux publics. En effet, actuellement, plus de 60% des déchets de travaux publics sont valorisés.

Unicem et FNTP pour le recyclage des déchets de travaux publics

C’est encore tout récent que l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction c’est-à-dire Unicem et la Fédération nationale des travaux publics FNTP ont créé le site internet Materrio. Dans ce site web, on pourra y voir toutes les bonnes habitudes à adopter pour faire le recyclage des déchets de travaux publics.

On pourra également y voir certains retours d’expérience, mais aussi des guides très pratiques par rapport à la valorisation de ces déchets de travaux publics. Ce site met également les informations à savoir concernant la gestion de ces déchets de travaux publics et aussi sur l’économie circulaire de ce sujet. Ce site à été mis en place justement pour pouvoir atteindre en 2020 les 70% et faire comprendre à la population l’importance de valoriser ces déchets.

Les déchets de travaux publics: que peut faire chaque individu?

Nous ne pouvons pas tous participer à la valorisation des déchets de travaux publics, c’est vrai, mais nous pouvons tout de même en retirer quelque chose. On peut voir sur Materrio que beaucoup d’efforts sont déployés pour faire du recyclage à une grande échelle, mais nous aussi nous pouvons à notre niveau faire quelque chose en ayant par exemple de bons gestes chez nous, à savoir aussi faire du recyclage, et ainsi participer à la préservation de l’environnement nous aussi.