Navigation Menu+

L’écologie, grande oubliée de la première années d’Emmanuel Macron

L’écologie est un sujet peu communiqué dans les discours présidentiels

A maintes reprises, les médias l’ont beaucoup remarqué et même le public aussi d’ailleurs que l’écologie n’est jamais assez entendu dans les discours présidentiels alors que l’écologie est un sujet très important et qui touche toute la population. C’est aussi un sujet qui demande beaucoup d’attention, et que les campagnes présidentielles doivent souligner dans les discours pour gagner en quelque sorte des points puisque l’écologie intéresse tout le monde, notamment les propriétaires qui souhaitent prendre part à l’écologie en isolant leurs propriétés. Ils peuvent passer par groupe-isoltoit.com qui fait profiter d’aides de l’Etat.

Ils en parlent certes mais pas dans les détails, et c’est parfois vers la fin des discours que l’on voit une phrase qui évoque le sujet de l’écologie, une annonce d’un programme écologique seulement et pas trop de développement alors que c’est ce qu’attend le public, un programme suivi des actions à entreprendre. C’est d’ailleurs pourquoi les médias disent tous que l’écologie n’a pas été évoquée une seule fois alors que les programmes d’Emmanuel Macron et aussi de Marine Le Pen indiquent des chapitres portant sur le sujet. 

Comment cela se fait-il que ce soit une grande oubliée d’Emmanuel Macron?

Le Président Emmanuel Macron n’a pas été un grand communicant tout comme Marine Le Pen quant au sujet de l’écologie dans son discours, pourtant, il a bien indiqué sur pas mal de chapitres dans son programme la question écologie notamment au niveau des énergies. Pourtant, l’écologie doit être le sujet qui doit contenir le plus de chapitres car non seulement ce sujet est vaste mais très délicat. Pourquoi alors l’écologie n’est pas beaucoup parlé en discours, est ce pour éviter que les autres partis reprennent les mêmes discours ou copient les programmes écologiques, mais si c’est dans ce sens, pourquoi les autres sujets sont évoqués point par point? Pourquoi une telle distinction de thèmes? On ne sait pas exactement les raisons de cette grande oubliée.